Le coaching selon ACCEL’PERF : le soutien de votre performance
Obtenir le meilleur de vous et développer votre potentiel caché.
Accel’perf coache, conseille ou suggère. L’efficacité du coaching peut dépendre des croyances sur le potentiel de la personne coaché. Accel’perf part du postulat que vous avez le potentiel. Le fait que nos croyances dans les capacités des autres aient un impact sur leur performance a été amplement prouvé (test auprès d’étudiants d’Oxford).
Accel’perf raisonne en potentiel, s’intéresse aux possibilités futures et non aux erreurs du passé. Voilà une façon de penser, un art de vivre très positif qu’Accel’perf souhaite vous faire partager.
Accel’perf renforce l’autonomie, l’estime de soi et la responsabilisation. Accel’perf vous aide à identifier vos qualités et vos points forts. Accel’pef n’est ni un expert, ni un enseignant, ni un instructeur, ni un contrôleur .
Le rôle d’Accel’perf est de vous renvoyer un écho de votre propre démarche, de vous conseiller en vous stimulant dans votre prise de conscience, d’éveiller votre sens critique et votre perception, bref de vous rendre les choses plus faciles.
L’objectif ultime d’Accel’perf est bien évidemment l’amélioration de vos performances en favorisant votre autonomie.
Accel’perf crée les conditions favorables à votre apprentissage et votre performance.
Le but du travail d’entrainement chez Accel’perf est de libérer le potentiel du coaché pour le porter à son niveau optimal de performance.
Imposer quelque chose ou poser des questions fermées évite aux gens d’avoir à réfléchir. Poser des questions ouvertes les oblige à penser par eux-mêmes.
J. Whitmore